Qatar foot : En difficulté en ce début de saison, Al-Sadd a signé sa quatrième victoire en championnat où il compte aussi trois revers. Le champion en titre grimpe provisoirement sur le podium pour la première fois dans cet exercice 2024-2025.
Al-Sadd avait besoin d’une victoire pour s’approcher du leader Al-Duhail, mais aussi pour se rassurer avant d’aborder son troisième match en Ligue des Champions Elite de l’AFC contre Perspolis, lundi 21 octobre 2024. Face au dixième du classement, Al-Zaeem a battu Al-Shahaniya (4-2) dans le cadre de la septième journée de la Qatar Stars League.
Akram Afif a particulièrement brillé au cours de la première période en délivrant trois passes décisives pour Moustafa Tarek Mashal (2e), Rafa Mujica (19e) et Cristo (23e). L’international qatari a été remplacé à la pause pour être préservé pour le match de la Ligue des Champions asiatique.
Alhassan Koroma, double buteur malheureux
En seconde période, le Sierra-léonais, Alhassan Koroma, a inscrit un doublé pour Al-Shahaniya (54e, 89e), mais Pelle van Amersfoort avait marqué contre son camp entre temps (78e), condamnant un peu plus les visiteurs qui n’avaient pas réussi à inverser la tendance.
Al-Sadd se fait une place sur le podium avec ses 12 points, en doulant Al-Gharafa, Al-Wakrah et Umm-Salal qui n’ont pas encore joué. Le club Noir et Blanc compte trois points de retard sur le leader, Al-Duhail. De son côté, Al-Shahaniya reste dixième avec un seul point sur le premier relégable, le Qatar SC.