L'incontournable du football africain

Qatar Stars League (J7) – Al-Duhail : Christophe Galtier élogieux envers Al-Ahli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : À la veille du match de son club contre Al-Ahli en Qatar Stars League, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse d’avant match. Le technicien français a reconnu les qualités du groupe dirigé par Igor Biscan.

Avec respectivement 15 et 14 points, Al-Duhail et Al-Ahli occupent les deux premières places du championnat. Mais à l’issue de cette 7è journée, l’ordre pourrait être interverti. Les deux clubs s’affrontent pour le leadership du championnat, l’un des deux pourrait perdre des plumes. Présent face à la presse ce vendredi, Christophe Galtier s’est non seulement montré méfiant envers son adversaire, mais il les a aussi couvert d’éloges. Al-Ahli est en effet le seul club à n’avoir pas encore perdu en championnat cette saison. « Al Ahli est une équipe organisée avec des compétences collectives et des joueurs distingués au niveau individuel, comme Draxler et notre ancien joueur Abdulrahman Mustafa qui a bien performé depuis le début de la saison avec Al Ahli, mais nous sommes prêts.», a déclaré Christophe Galtier.

La trêve internationale, un probable frein

Cette 7è journée se joue au lendemain d’une très internationale. Une situation qui n’arrange pas vraiment Christophe Galtier, car il n’a pas eu le temps de bien travailler avec son groupe. « Comme vous le savez, nous avons traversé une longue pause internationale et cela a certainement affecté notre préparatif pour le match car nous avons de nombreux joueurs internationaux avec l’équipe nationale, en plus de Michael Olunga qui est revenu de sa participation avec l’équipe nationale de son pays, le Kenya, et nous n’avons pas eu suffisamment d’opportunités pour préparer le prochain match. », a ajouté Galtier qui ajoute que son équipe doit « … retrouver le niveau avec lequel nous avons commencé la saison malgré la récente défaite que nous avons subie face à nos concurrents d’Al Shahania dans laquelle nous avons commis de nombreuses erreurs et gâché de nombreuses occasions qui nous ont coûté les trois points du match. Nous nous sommes bien préparés pour Al Ahli, l’équipe est organisée et sait bien jouer en contre-attaque en plus de l’organisation et du bon positionnement sur le terrain. Nous avons travaillé pour corriger les erreurs qui sont apparues contre Al Shahania et nous allons essayer d’être plus efficaces et réalistes », a martelé Christophe Galtier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV