Qatar foot : Al-Shahania a créé la sensation en signant sa première victoire de la saison, contre Al-Duhail (2-1), vendredi 27 septembre 2024, dans le cadre de la 6e journée de la Qatar Stars League. C’est la première défaite de la saison d’Al-Duhail.
Al-Duhail n’est plus invincible. Après cinq victoires de rang en championnat, le club entraîné par Christophe Galtier s’est incliné contre Al-Shahania (2-1) au stade Jassim bin Hamad. Malgré une nette domination, les visiteurs n’ont pas réussi à concrétiser et se sont faits punir deux fois par Pelle van Amersfoort (20e, 32e). Les joueurs d’Al-Duhail ont longtemps buté sur Shehab Ellethy qui a été impérial, ne cédant qu’une seule fois face à Michael Olunga (75e). Le but du Kenyan a été insuffisant pour empêcher la défaite des Rouges qui restent tout de même leaders, un point devant leur dauphin, Al-Ahli.
Le Qatar SC frustre Umm-Salal
Al-Ahli a profité de la défaite du leader pour réduire l’écart à un seul point en s’imposant sur la pelouse d’Al-Shamal (2-5). Idrissa Doumbia (40e), Sekou Yansané (53e), Mohamed Musa (csc, 61e), Abdeirahman Moustafa (69e) et Julian Draxler (80e) ont fait la différence pour les visiteurs malgré des buts de Marwan Badreldin (csc, 15e) et Baghdad Bounedjah (78e) pour les locaux.
Dans l’autre match disputé ce vendredi, le Qatar SC a arraché le nul face à Umm-Salal (2-2) empêchant son adversaire de signer un troisième succès de rang. La première période s’est soldée sur un score de parité (0-0). En seconde période, Oussama Taanane (57e) et Antoine Mance (60e) ont pensé donner un avantage rassurant pour les siens, mais les visiteurs ont remis les pendules à l’heure grâce à Ben Malango (65e, 90+6e). Umm-Salal est quatrième avec 10 points tandis que le Qatar SC est dixième avec 4 unités.