Qatar Foot : Youssef Msakni a eu le feu vert médical pour le match contre Al-Ahli, dimanche 22 septembre, dans le cadre de la cinquième journée de la Qatar Stars League. En revanche, Omar Al Somah est toujours en attente de sa licence pour pouvoir jouer.
Al-Arabi s’apprête à ouvrir une nouvelle page après la nomination d’Anthony Hudson comme nouvel entraîneur à la place de Younes Ali qui était en poste depuis juillet 2021. L’entraîneur anglais a pu faire connaissance avec son groupe, jeudi soir, en dirigeant sa première séance d’entraînement.
Pour son premier match sur le banc du club, Anthony Hudson peut compter sur le retour de Youssef Msakni. Pilier de l’équipe, l’attaquant tunisien n’a disputé que deux matchs cette saison. Il s’est blessé contre Al-Wakrah, le 17 août 2024, et a été contraint à déclarer forfait pour les deux premiers matchs des Aigles de Carthage en éliminatoires de la CAN 2024 contre Madagascar et la Gambie, puis les deux rencontres d’Al-Arabi face à Al-Sadd et Al-Khor.
Yazan Al-Naimat toujours sur le flanc
Auteur de 11 buts et de 5 passes décisives en 22 matchs joués la saison passée, l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis va certainement apporter un plus à l’attaque d’Al-Arabi au cours du match contre Al-Ahli, dimanche 2 septembre à 17h00 GMT. D’autre part, la participation d’Omar Al Somah, dont le contrat a pris fin cet été, avant d’être renouvelé après les délais, est toujours incertaine. Le Syrien attend toujours le feu vert de la Fédération pour pouvoir jouer.
Le retour de Msakni et l’éventuel feu vert qui pourrait être accordé à Al Somah seraient très importants pour Al-Arabi qui doit faire sans son attaquant jordanien, Yazan Al-Naimat. Ce dernier s’est blessé avec la sélection jordanienne et est contraint à un repos allant jusqu’à deux mois.