Qatar Foot : Igor Biscan était face à la presse ce samedi, en prélude au match opposant Al Ahli à Al Arabi SC demain. Face aux hommes de la presse, il a affiché son ambition de poursuivre avec la bonne spirale sur laquelle il surfe depuis le début de la saison.
L’un des clubs en forme de ce début de saison au Qatar est Al Ahli. La formation coachée par Igor Biscan suit pour le moment le rythme infernal imposé par Al-Duhail, leader incontestable du championnat. Après quatre journées, le club n’a perdu aucun match, affichant un bilan de 3 victoires et un nul. Avec 10 points, Al Ahli est deuxième au classement derrière l’orge Al-Duhail. Une place qu’il pourrait conforter ce dimanche face à Al Arabi SC. En clôture de la 5è journée, les deux clubs se rencontrent et Igor Biscan veut poursuivre sur sa belle lancée en battant son adversaire du jour.
Biscan mise sur la capacité collective et individuelle de ses joueurs
Pour battre son prochain adversaire, Igor Biscan compte sur la qualité de son effectif qui est efficace tant sur le plan collectif qu’individuel. « Nous sommes toujours impatients de poursuivre les résultats positifs de la compétition avec nos capacités collectives et individuelles et notre volonté de continuer sur la voie d’une performance distinguée et efficace. », a déclaré Igor Biscan qui rassure quant à la préparation faite avant le match. « Nous nous sommes bien préparés pour le match et avons travaillé avec nos joueurs pour augmenter leur niveau de concentration psychologique ».
Malgré cette assurance qu’il dégage, il se méfie tout de même d’Al Arabi SC qui a une belle équipe, avoue-t-il. « Je pense qu’Al Arabi est une équipe forte avec des joueurs distingués. Leurs résultats lors des tours précédents ne reflètent pas leur véritable niveau. Le match est considéré comme un derby spécifique à la région d’Al Hilal et a de grandes valeurs. C’est l’un des matches les plus importants pour moi à Al Ahli et l’équipe doit apparaître à un niveau fort pour obtenir le résultat souhaité par les supporters du club. », a ajouté Biscan.