Qatar Foot : Al-Gharafa a battu Al-Rayyan (2-1) ce vendredi 23 août 2024 dans le cadre de la troisième journée de la Qatar Stars League. C’est la première victoire des hommes de Pedro Martins cette saison.
C’est une rencontre qui oppose Al-Gharafa à Al-Rayyan qui avaient terminé respectivement troisième et deuxième derrière Al-Sadd, la saison passée. C’est donc un choc entre deux équipes, censées de jouer le titre cette saison, ou au moins le haut du tableau.
Après un nul et un revers, Al-Gharafa a empoché son premier succès en championnat en disposant d’Al-Rayyan sur le score de deux buts à un au stade d’Al-Bayt. Le match a été globalement équilibré, mais ce sont les locaux qui ont eu les meilleures occasions de la première période.
En seconde période, Al-Rayyan est revenu avec des meilleures intentions et a ouvert le score grâce à son attaquant brésilien, Róger Guedes (65e). Un but qui a poussé les locaux à sortir de leur zone et à doubler leur effort pour revenir au score. Ils ont été récompensés par leur ailier roumain Florinel Coman, double buteur (70e, 83e).
Avec ce succès, Al-Gharafa fait un bond au classement en grimpant à la 4e place avec 4 points, à une unité du podium. En revanche, Al-Rayyan qui s’incline pour la deuxième fois de la saison, reste scotché à la dixième place avec 3 points.