Qatar foot : La 21e journée de la Qatar Stars League s’est déroulée ce vendredi 11 avril 2025 offrant des affrontements décisifs à l’approche de la fin de saison. Al-Sadd a fait un pas de plus vers le titre alors qu’Al-Khor est officiellement relégué.
Al-Sadd a rempli son contrat en battant Al-Khor (3-0) au stade Jassim Bin Hamad grâce à un but de Rafa Mújica (17e) et un doublé d’Akram Afif (41e sur penalty, 63e). Un succès insuffisant pour s’assurer du titre de champion, puisqu’Al-Duhail n’a pas baissé les bras en s’imposant contre Al-Arabie (1-0) sur une réalisation de Benjamin Bourigeaud à la 22e minute.
Avant la dernière journée, prévue le 18 avril prochain, Al-Sadd compte deux points d’avance sur Al-Duhail. Le club entraîné par Félix Sanchez a son destin entre ses mains puisqu’un succès contre Al-Ahli sera synonyme du titre, quelque soit le résultat du match entre Al-Khor et Al-Duhail.
Al-Khor relégué, Um-Salal barragiste
Le club d’Al-Khor SC a officiellement été relégué en deuxième division du Qatar à l’issue des matchs de ce vendredi 11 avril 2025. Cette relégation marque une étape difficile pour le club, qui devra désormais évoluer en Qatari Second Division lors de la saison 2025-2026.
Tout au long de la saison, Al-Khor a rencontré des difficultés, accumulant seulement 13 points en 21 matchs, ce qui les place à la dernière position du classement. Leur défaite contre Al Sadd a scellé leur sort, les condamnant mathématiquement à la relégation, puisqu’Umm-Salal s’est imposé sur la pelouse d’Al-Ahli (0-1) et qui jouera les barrages pour le maintien.
La relégation en deuxième division implique pour Al-Khor une remise en question profonde. Le club devra restructurer son effectif, revoir sa stratégie et se préparer à affronter des adversaires différents dans un championnat moins médiatisé. L’objectif principal de la saison prochaine sera de remonter en première division le plus rapidement possible.