Qatar Foot : Venu nouvellement à la tête d’Al Rayyan, Poya Asbaghi a réussi ses débuts en remportant son duel contre Umm Salal. Mais ce vendredi, il s’apprête à faire face à un club à forte potentialité selon ses dires.
En ouverture de cette nouvelle saison de Qatar Stars League, Al-Rayyan s’est imposé contre Umm Salal 3-1. Bousculé, Poya Asbaghi et ses protégés ont dû s’arracher pour décrocher cette première victoire de la saison dans les arrêts de jeu. Pour leur seconde sortie, ils vont devoir faire face à un adversaire encore plus coriace, et le patron de la barre technique d’Al Rayyan en est conscient.
« Ils ont une équipe plus forte cette saison »
Poya Asbaghi se méfie du club coaché par Christophe Galtier. Les changements apportés lors de ce mercato ont rendu l’équipe beaucoup plus forte a-t-il fait savoir en conférence de presse. « Un grand match entre deux équipes fortes, qui ont réussi à remporter la victoire dès leur premier match. Al Duhail a fait beaucoup de changements par rapport à la saison dernière, car ils ont fait de bons recrutements. Ils ont une équipe plus forte cette saison et je m’attends à ce qu’ils soient différents et se battent pour les titres, d’autant plus qu’ils ne joueront pas en Ligue des champions de l’AFC cette année, contrairement à des équipes comme Al Rayyan, Al Gharafa et Al Sadd qui joueront en Ligue des champions de l’AFC Elite. Ils joueront pour gagner, mais nous avons la motivation pour remporter la victoire. » a lancé Poya Asbaghi.
Un plan déjà établi pour gagner le match
Pour contrecarrer les plans de son prochain adversaire, Poya Asbaghi a déjà son idée en tête. Il leur suffit de ne pas commettre des erreurs comme face à Umm Salal et d’être efficace. « Al Duhail a beaucoup de solutions, contrairement à Umm Salal qui a joué en contre-attaque. Nous allons tout donner pour remporter la victoire. Nous devons éviter de commettre des erreurs contre Al Duhail et exploiter leurs failles. », a-t-il expliqué avant de rappeler l’objectif du club cette saison. « Notre objectif est toujours la première place et nous ne cherchons pas la deuxième ou la troisième place, donc l’ambition cette saison est de concourir pour être champion. Nous allons travailler pour développer les performances de l’équipe. », a-t-il ajouté.
Toutefois, il ne se met pas trop la pression car il pense que le championnat est long et qu’il n’est qu’à son début. « Le match contre Al Duhail ne représente que trois points et gagner ou perdre n’aura aucun effet maintenant puisque nous sommes au début du championnat, mais Al Rayyan jouera pour gagner et les joueurs se donneront à 100% », a déclaré Asbaghi.