Qatar Foot : Titulaire le week-end dernier lors du succès 6-1 d’Al Duhail contre Qatar SC, Edmilson Junior retrouve peu à peu son niveau. Présent en conférence de presse, l’ancien joueur du Standard de Liège est revenu sur sa forme. Il retrouve petit à petit son niveau, a-t-il fait savoir, et ce, après près deux d’absence.
Après plusieurs mois d’absence, Edmilson Junior a retrouvé la compétition cette saison. Il lui a fallu faire un travail très approfondi avec le staff médical d’Al Duhail avant de pouvoir retrouver ses sensations. Auteur de 62 minutes contre Qatar SC, le natif de Liège se sent bien, même si ce n’est pas encore la très grande forme. Et il est prêt à aller au front.
« Cela fait deux ans que je n’ai pas joué »
En conférence de presse, Edmilson Junior est revenu sur sa très longue absence, surtout sa rééducation qui lui a permis de renouer avec le football. Il n’est pas le seul joueur apte à affronter les adversaires d’Al Duhail. Il y a également ses partenaires car ils ont bénéficié d’une bonne préparation.
« Cela fait deux ans que je n’ai pas joué dans les stades et je sens que je suis enfin sur le point de revenir en force. Je crois que nous sommes désormais pleinement prêts pour ce match grâce au travail acharné que nous avons effectué sous la supervision de l’entraîneur et du staff technique. J’ai été absent pendant une longue période, mais je n’ai pas été au chômage. J’ai fait beaucoup d’efforts pendant la période de récupération et j’ai travaillé aux côtés de l’équipe et des spécialistes du club. Nous avons fait un bon stage, où nous nous sommes concentrés sur l’amélioration des aspects tactiques et techniques. De plus, le dernier match amical a été une étape importante dans notre préparation pour la saison. Mais tout cela appartient désormais au passé et l’important est de se concentrer sur le prochain match. », a déclaré l’ailier gauche de 29 ans.
Edmilson Junior est prêt à relever le défi
En dépit de sa longue absence, il est prêt à relever le défi. Il se sent bien et a envie d’aider son club. « Personnellement, j’ai commencé à retrouver mon niveau petit à petit. Bien sûr, après une période d’absence, je ne peux pas revenir avec toute mon énergie d’un coup. Je peux jouer 50 minutes ou 60 minutes, mais au final, la décision revient au staff technique. Ce que je peux dire, c’est que je me sens prêt à donner tout ce que je peux sur le terrain, et toute l’équipe est prête à relever ce défi. », a conclu Edmilson Junior qui devrait être aligné ce vendredi contre Al Rayyan.