L'incontournable du football africain

Qatar Stars League (J17) : Al Sadd étrille Al Gharafa et devient le nouveau leader, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : Al Sadd s’empare provisoirement du fauteuil de leader de la Qatar Stars League grâce à sa victoire écrasante (4-0) en déplacement face à Al Gharafa, ce jeudi 27 février 2025. Le match s’inscrit dans le cadre de la 17ᵉ journée du championnat d’élite du football qatari.

Annoncé comme le choc de cette 17ᵉ journée, le match entre Al Gharafa et Al Sadd n’a pas tenu ses promesses. Les spectateurs et supporters ont assisté à une rencontre à sens unique. Al Gharafa n’a pas opposé la résistance attendue face à son adversaire, et ce, bien qu’il évoluait à domicile. À l’issue du coup de sifflet final, ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 4-0, grâce à une démonstration offensive menée par Akram Afif et Rafa Mújica.

Le premier a ouvert le score après 23 minutes de jeu, un avantage conservé par Al Sadd jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Rafa Mújica s’est mué en véritable bourreau pour la défense d’Al Gharafa. L’attaquant espagnol de 26 ans s’est offert un triplé (55ᵉ, 70ᵉ, 77ᵉ), portant le score à 4-0. Al Sadd décroche ainsi sa quatrième victoire consécutive, lui permettant de s’emparer provisoirement de la première place du classement avec 37 points.

Le club devance son adversaire du jour de trois points (34 points) et de deux rangs (3ᵉ). Fait marquant de la rencontre, Al Gharafa a terminé le match à dix après l’expulsion de Seydou Sano. Le défenseur sénégalais a écopé d’un carton rouge à la 87ᵉ minute pour une faute en tant que dernier défenseur.

Autres rencontres de la journée

Le duel entre Al Gharafa et Al Sadd n’a pas été le seul au programme du début de cette 17ᵉ journée. Dans les autres rencontres, Al Wakrah a enfoncé un peu plus Al Khor dans les profondeurs du classement en s’imposant 3-1. La troisième et dernière rencontre du jour a vu Al Rayyan enchaîner une deuxième victoire consécutive en dominant Al Arabi Doha à domicile (2-1).

La 17ᵉ journée s’achèvera demain avec trois autres rencontres au programme, dont un duel entre Al Duhail et Al Shahaniya, qui devrait sans nul doute avoir un impact sur le classement final de cette journée.

Résultats du jour

Al Gharafa 0-4 Al Sadd

Al Khor 1-3 Al Wakrah

Al Rayyan 2-1 Al Arabi Doha


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status