Qatar foot : Al-Gharafa a retrouvé sa place sur le podium en s’imposant sur la pelouse d’Al-Shamal (1-2) ce samedi 8 février 2025 dans le cadre de la 15e journée de la Qatar Stars League. On vous communique les résultats de la journée.
Al-Gharafa s’est imposé au forceps face à Al-Shamal (1-2) au stade Al-Bait dans le cadre de la 15e journée de la Qatar Stars League. Après une première période terne et sans buts, durant laquelle Baghded Bounedjah a manqué un penalty (16e), Al-Shamal a fini par trouver la faille à la 56e minute, grâce à son buteur Algérien. Mais, Ferjani Sassi a égalisé sur un service de Yacine Brahimi (59e). C’est Mohammed Muntari qui a sonné la révolte sur un corner dans le temps additionnel (90+2e). Ainsi, Al-Gharafa rejoint Al-Sadd à la 2e place, à quatre points du leader, Al-Duhail.
Marco Verratti porte Al-Arabi face à Al-Khor
Dans un match très important dans la lutte pour le maintien, Al-Arabi a battu Al-Khor (4-3). Youssef Msakni (14e), Ahmed Alaa (27e) et Marco Verratti (46e, 90+2e) ont marqué les buts d’Al-Arabi alors que Khaled Radwen (9e), Ricardo Gomes (45e) et Sofiane Hanni (90+5e) ont marqué les buts d’Al-Khor. Le doublé de l’ex-international italien a permis à l’équipe rouge de sortir de la zone de relégation se retrouvant désormais 10e avec 16 points. Les locaux restent derniers avec 7 unités et semblent se diriger, sauf grosse surprise, tout droit vers la deuxième division.
Dans le troisième match de la journée, disputé au stade Sahim Ben Hamad, Al-Shahaniya s’est offert Al-Rayyan (2-1) grâce à Sven Van Beek (32e) et Francesco Antonucci (37e). Roger Guedes a sauvé l’honneur des visiteurs sur penalty (90+4e). Ce troisième succès de rang permet à Al-Shahaniya de se retrouver 5e avec 20 points, alors qu’il jouait le maintien il y a seulement quelques semaines. Al-Rayyan est 8e avec 18 unités.