Qatar foot : La Qatar Stars League a repris ses droits après un mois d’arrêt. Al-Rayyen et Al-Arabi ont battu respectivement Umm-Salal (2-6) et Al-Shahaniya.
Après son succès sur la pelouse du Qatar SC (1-2), Al-Rayyan a humilié Umm-Salal (2-6) ce vendredi 10 janvier 2025 au Grand Hamad Stadium. Pour la première d’Arthur Jorge, les Rouges ont ouvert le score par leur buteur Roger Guedes dès la 6e minute. Mais, Antonio Mance (43e) et Oussama Tannane (45+4e) ont renversé la vapeur avant la pause.
Achraf Bencharki a sonné la révolte pour Al-Rayyan en marquant deux fois (60e, 68e) avant que Roger Guedes, en signant lui aussi son doublé (77e), Tamim Mansour (84e) et David Garcia (88e) n’enfoncent le clou et n’offrent une superbe victoire à “Al-Rahib” qui grimpe à la 5e place du classement avec 16 points. Les Aigles de Barzan retsent scotchés à la 7e place avec 14 unités.
Al-Arabi stoppe l’hémorragie
Après trois revers de rang en championnat, Al-Arabi a retrouvé le sourire en battant Al-Shahaniya sur le score de trois buts à un. Rodrigo Sanchez (23e, 26e) et Isaac Lihadji (54e) ont traduit la domination des Arbaouis alors que Pelle van Amersfoort a sauvé l’honneur pour les visiteurs (87e).
Avec cette victoire, Al-Arabi a grimpé à la 9e place avec 13 points et s’éloigne un peu de la zone de relégation, tandis qu’Al-Shahaniya reste 10e avec 11 points, mais risque de plonger dans la zone rouge en cas de victoire du Qatar SC sur la pelouse d’Al-Duhail.