Qatar Foot : Entrée en matière réussie pour Al-Duhail en Qatar Stars League grâce à son large succès sur la pelouse du Qatar SC (1-6). Michael Olunga s’est distingué en inscrivant un triplé.
Al-Duhail annonce les couleurs. Le club basé à Doha n’a pas fait de détails pour sa première sortie officielle de la saison en étrillant le Qatar SC. Le grand artisan de la victoire est l’attaquant kényan Michael Olunga.
Le buteur de 30 ans n’a pas mis trop de temps pour s’illustrer et exercer son métier préféré, celui de marquer des buts. Il a traduit la domination des siens en inscrivant un doublé express juste avant la pause (41e, 44e). Ces deux réalisations ont permis à l’équipe de Christophe Galtier de retrouver les vestiaires avec une avance plutôt confortable.
Al-Duhail envoie un signal fort à ses concurrents
En seconde période, les locaux ont réussi à réduire le score par l’attaquant de la RD Congo, Ben Malango (64e). Le but de l’ex-attaquant du Raja Casablanca n’a pas démoralisé les visiteurs qui ont rapidement repris leur marche en avant grâce à un doublé d’Ismail Mohamed (69e, 82e). Abdullah Al-Ahrak a rendu l’addition plus salée en marquant le cinquième but (84e) avant qu’Olunga n’y va avec son triplé (90+6e).
Avec cette victoire inaugurale, Al-Duhail confirme être un sérieux prétendant pour le titre. Les hommes de Galtier sont bien déterminés à récolter le plus grand nombre de points possibles pour concurrencer Al-Sadd, Al-Gharafa et les autres favoris pour le titre de champion du Qatar. Un résultat à confirmer dès vendredi prochain lors de la réception d’Al-Rayyan pour le compte de la deuxième journée.