L'incontournable du football africain

Qatar Stars League : Imbroglio autour d’Issa Laye lors du match Al-Arabi – Al-Ahli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Ahli Al-Arabi

Qatar foot : La direction d’Al-Ahli a contesté la participation d’Issa Laye, joueur d’Al-Arabi, en tant que joueur citoyen, lors du dernier match ayant opposé les deux équipes, tout en réclamant de récupérer les trois points de la victoire sur tapis vert.

Al-Ahli a publié un communiqué dans lequel il conteste la participation d’Issa Laye, joueur sénégalais, en tant que joueur citoyen, et non pas comme étranger, ce qui enfreint les règles de la Qatar Stars League. « Nous contestons la participation du joueur en tant que citoyen, et nous réclamons les trois points de la victoire », souligne le club de Doha dans son communiqué.

Les Ahlawites ont envoyé une correspondance officielle au comité de la discipline de la Fédération du Qatar de Football où ils précisent n’avoir eu aucune notification sur le changement du statue du joueur, que ce soit de la part d’Al-Arabi ou les autorités compétentes, ce qui enfreint les règlements.

Une tempête dans un verre d’eau ?

Le défenseur de 27 ans a joué avec Lusail comme « étranger » puis avec Al-Shamal, également comme « étranger » avant de signer en tant que citoyen à Al-Arabi en janvier 2025, après avoir passé cinq ans sur le sol qatari, comme le stipule le règlement de la Fédération. Sa situation semble alors en règle, et il s’agit peut-être d’une tempête dans un verre d’eau pour Al-Ahli qui n’avait pas digéré sa défaite sur le terrain (4-2).

De son côté, Al-Arabi précise avoir respecté les lois en signant le joueur en tant que citoyen sachant qu’il dispose déjà de sept étrangers. De son côté, le comité de la discipline a précisé avoir reçu l’évocation d’Al-Ahli et qu’il est en train de l’étudier. Une décision sera annoncée dans les 48 heures à venir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status