Qatar Foot : Quelques jours après le déroulement des derniers matchs de la saison en Qatar Stars League, les meilleurs acteurs du mois d’avril ont été récompensés. Roger Guedes et Félix Sanchez sont respectivement désignés meilleurs joueur et entraîneur.
Auteur d’un sprint final remarquable en championnat, Félix Sanchez, l’entraîneur d’Al Sadd a permis à son équipe d’arracher le titre au nez et à la barbe d’Al-Duhail de Christophe Galtier. Un titre qui a choisi son camp définitivement à l’occasion de la 22è et dernière journée de la Qatar Stars League. Fort de ce sacre, Félix Sanchez est élu meilleur entraîneur du mois. En avril, son club a enregistré 3 victoires en autant de sorties, dont un cinglant 5-0 contre Al-Ahli Doha lors de la dernière journée du championnat.
Meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations, Roger Guedes est également récompensé. Il a permis à son club de finir le championnat dans le top 5. En trois matchs joués en avril, l’attaquant brésilien de 28 ans a inscrit 5 buts et délivré une passe. Il s’est même offert un triplé contre Al-Shamal, contribuant au 5-3 des siens. Ses performances remarquables lui ont valu le prix du meilleur joueur du mois d’avril. Mohammed Omar (Al Shamal) reçoit quant à lui le prix de meilleur joueur U23.
Voici tout le palmarès
Meilleur joueur des moins de 23 ans
Mohammed Omar (Al Shamal)
Meilleur entraîneur
Félix Sanchez (Al Sadd)
Meilleur joueur
Roger Guedes (Al Rayyan)
Meilleure sauvegarde
Babacar Seck (Al Shamal) lors du match contre Al Duhail à la 87e minute.
Meilleur but
Saifeldeen Fadlalla (Al Gharafa) lors du match contre Al Arabi à la 81e minute.
Meilleur XI
Meshaal Barsham (Al Sadd)
Pedro Miguel (Al Sadd)
Boualem Khoukhi (Al Sadd)
Younes El Hannach (Al Shamal)
Paulo Otavio (Al Sadd)
Idrissa Doumbia (Al Ahli)
Julien de Sart (Al Rayyan)
Mohammed Omar (Al Shamal)
Roger Guedes (Al Rayyan)
Akram Afif (Al Sadd)
Pelle van Amersfoort (Al Shahania