Qatar Foot : Réunie, la Commission de Discipline de la Fédération du Qatar de Football s’est penchée sur le cas de Kenji Joël. Auteur d’un mauvais comportement lors du match entre Umm Salal et Al-Khor en championnat, il est suspendu pour deux matchs.
Samedi dernier, à l’occasion de la 8è journée de la Qatar Stars League, Umm Salal recevait Al-Khor. Le match qui s’est soldé par un score de 0-0 a vu Kenji Joël se faire exclure à la 85è minute. Pour comportement violent, il a reçu un carton rouge direct. 48 heures après le match, la commission de discipline s’est penchée sur son cas et les sanctions sont tombées. Il va manquer les deux prochaines rencontres de son club Umm Salal. « La commission de discipline de la Fédération a décidé de suspendre le joueur Kenji Joel – joueur d’Umm Salal pour deux matchs (suspension disciplinaire) et d’une amende de (10 000) riyals seulement (dix mille riyals qataris seulement). », informe l’instance.
Comportement honteux
Pour la commission de discipline de la Fédération du Qatar de Football, le comportement de Kenji Joël est jugé de honteux. Il a enfreint aux dispositions de l’article n° 4 /1/47 du règlement disciplinaire de la saison sportive 2024-2025. « Cela est dû à un comportement honteux envers le concurrent, selon les rapports du match Umm Salal et Al Khor au huitième tour de la Qatar Stars League qui s’est tenu le 26/10/2024, conformément à l’article n° (4 /1/47) du règlement disciplinaire de la saison sportive 2024/2025 », peut on également lire sur le site de la Fédération.