Qatar foot : Al-Shamal dispose d’un nouvel entraîneur. La direction du club qatari a conclu un accord avec l’Irakien Adnan Hamad pour prendre la place de Nuno Almeida sur le banc du club.
Les mauvais résultats enregistrés par Al-Shamal ces dernières semaines ont fait des victimes. C’est l’entraîneur Nuno Almeida qui paie les frais d’une mauvaise passe durant laquelle le club de la ville d’Al-Shamal n’a gagné qu’une seule rencontre en cinq sorties. Cette victoire enregistrée sur la pelouse d’Al-Rayyan, le 22 novembre dernier, n’a pas suffi pour sauver la tête du technicien portugais.
Une fois le contrat de Nuno Almeida résilié, le club n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant. En attendant l’annonce officielle qui devrait tomber dans la journée, c’est Adnan Hamad qui va être nommé. Le doyen des entraîneurs irakiens était au chômage depuis la fin de son aventure à la tête de la sélection Jordanienne en 2023.
Premier entraîneur irakien au Qatar depuis Radhi Shenaishil
Durant sa longue carrière, le technicien de 63 ans a également entraîné toutes les catégories de la sélection irakienne, notamment l’équipe première pendant trois mandats, la sélection libanaise, ainsi que le Bahreïn. Parmi ses équipes entraînées, nous citons Al-Wehdat SC, Bani Yas, Al-Faisaly, Al-Ansar, Al-Zawraa et Dubai CSC.
Radhi Shenaishil a été le dernier entraîneur irakien à entraîner une équipe qatarie, lorsqu’il a entraîné le Qatar SC pendant deux saisons. Quant à Adnan Hamad, il va découvrir ce pays à travers cette première aventure avec le club qui occupe actuellement la 6e place du classement du championnat.