Qatar foot : Al-Sadd pourrait être officiellement sacré champion de la Qatar Stars League dès ce vendredi 11 avril 2025 à deux journées de la fin de l’exercice 2024-2025.
Al-Sadd est bien parti pour conserver sa couronne lorsqu’il affronte Al-Khor, lanterne rouge, ce vendredi à 15h30 GMT, dans le cadre de la 21e journée de la Qatar Stars League. Longtemps derrière Al-Duhail, les coéquipiers d’Akram Afif ont pris la tête du classement le week-end dernier en s’imposant à Al-Rayyan (1-2) et en profitant de la désillusion de leur concurrent pour le titre à domicile face à Al-Shamal (0-4).
Avec deux points d’avance en tête du classement, les hommes de Félix Sánchez Bas pourraient devenir champions avant la dernière journée en cas de succès contre Al-Khor, conjugué à un nul ou une défaite d’Al-Duhail face à Al-Arabi, neuvième du classement. En gagnant ses deux matchs restants contre Al-Khor et Al-Ahli, Al-Sadd sera sacré quelque soient les autres résultats.
Duel à distance entre Al-Khor et Umm-Salal
La 21e journée sera également marquée par un duel important en bas du tableau. Umm-Salal, avant dernier avec 15 points, se déplace sur la pelouse d’Al-Ahli, quatrième, avec l’envie de l’emporter pour s’assurer de disputer un match de barrage pour le maintien. En effet, le club Oranger ne dispose que de deux points d’avance sur Al-Khor, dernier, et virtuellement relégué en deuxième division.
Face à Umm-Salal, Al-Ahli jouera pour empocher les trois points afin de sécuriser sa quatrième place, qualificative à une compétition asiatique la saison prochaine. D’autant plus qu’il se retrouve toujours sous menace d’Al-Shamal qui a gagné ses trois dernières rencontres et qui est prêt à se battre jusqu’au bout pour arracher la quatrième place.
Programme de la 21e journée – Vendredi 11 avril à 15h30 GMT :
Al-Shamal – Al-Rayyan
Al-Sadd – Al-Khor
Al-Shahaniya – Qatar SC
Al-Ahli – Umm-Salal
Al-Wakrah – Al-Gharafa
Al-Duhail – Al-Arabi