Qatar foot : Al-Rayyan a annoncé un changement à la tête de sa barre technique en désignant Younes Ali comme nouvel entraîneur de son équipe première de football à la place de Poya Asbaghi, remercié ce mardi 24 septembre 2024 pour insuffisance de résultats.
Younes Ali est le nouvel entraîneur d’Al-Rayyan. Le club qatari a fait savoir sur son compte officiel X que le technicien qatari sera à la tête de la barre technique du club jusqu’à la fin de la saison, tout en lui souhaitant la réussite avec « Al Raheeb ».
Ali Younes dispose d’un bon CV en tant qu’entraîneur ayant exercé sur le banc d’Al-Markhiya en 2019-2020, Qatar SC en 2020-2021 avant de passer les trois dernières saisons comme entraîneur d’Al-Arabi, qui l’a remplacé par Anthony Hudson, il y a seulement cinq jours. Le natif de Doha connait bien Al-Rayyan où il a évolué en tant que milieu de terrain, pendant six saisons entre 2007 et 2013 pour un bilan de 118 matchs (4 buts).
Poya Asbaghi, deux mois et demi, puis s’en va !
Un peu tôt dans la journée, le compte officiel d’Al-Rayyan sur X a officialisé le départ de Poya Asbaghi qui a résilié son contrat à l’amiable. « Merci coach, nos meilleurs vœux pour l’avenir », peut-on lire. Un départ acté après seulement deux mois et demi passé sur le banc du club. Nommé à la place de Leonardo Jardim, le 6 juillet, après ses bons résultats avec Al-Shamal, le technicien suédois n’a pas connu la même réussite.
En effet, en huit rencontres, Asbaghi affiche un bilan mitigé de 4 victoires et 4 défaites, dont la dernière contre Al-Wakrah (2-0) le week-end dernier en championnat. Al-Rayyan occupe d’ailleurs la 8e place du classement (sur 12 équipes) avec 6 points au compteur. Il est 11e (sur 12 équipes) dans le groupe B de la Ligue des champions Elite de l’AFC après son revers à domicile contre Al-Hilal (1-3).