Qatar foot : Younes Ali n’est plus l’entraîneur d’Al-Rayyan. Une séparation à l’amiable a été actée entre les deux parties comme l’a communiqué le club qatari dans la matinée de ce samedi 4 janvier 2025.
Trois mois et demi puis s’en va ! Contrairement à sa dernière aventure à la tête d’Al-Arabi (3 ans, 103 matchs), Younes Ali n’a pas fait des vieux os à Al-Rayyan. Le technicien de 42 ans a quitté son poste pour succession de mauvais résultats. La dernière victoire empochée sur la pelouse du Qatar SC (1-2), le 7 décembre dernier, n’a rien changé quant au sort de l’entraîneur.
En effet, le club qatari a communiqué la nouvelle sur son compte X : “Al-Rayyan et Younes Ali ont trouvé un accord pour une rupture du contrat à l’amiable. Le club remercie son entraîneur pour tout le travail qu’il avait effectué et pour avoir accepté de prendre en charge le club dans une période transitoire et difficile. Nous lui souhaitons une bonne chance dans la suite de sa carrière.”
Un bilan au deçà des attentes pour Younes Ali avec Al-Rayyan
Younes Ali a dirigé Al-Rayyan pendant 15 matchs ne réussissant que 3 succès, contre 4 nuls et 8 défaites. Al-Rayyan occupe la 8e place du classement de la Qatar Stars League avec 13 unités. Il est septième du groupe B de la Ligue des Champions Elite de l’AFC avec 5 points, et est virtuellement parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale à deux journées de la fin de la phase de Ligue.
Al-Rayyan, qui s’apprête à affronter Umm-Salal (10 janvier), puis Al-Duhail (23 janvier) et Al-Gharafa (29 janvier) dans le cadre de la Qatar Stars League. D’ici là, le club qatari devrait annoncer le successeur de Younes Ali dans l’objectif de réussir une bonne deuxième partie de la saison, notamment en LDC Elite de l’AFC où le club défiera Al-Ain (3 février) et Esteghlal (18 février).