Qatar foot : C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel. Pablo Amo est le nouvel entraîneur d’Al-Arabi. Le club qatari a confirmé la nouvelle à travers son compte officiel X.
Quelques jours après avoir quitté son poste d’adjoint de Luis de la Fuente à la tête de la sélection espagnole, Pablo Amo vient de trouver un banc. Il rebondit du côté du Qatar. L’Espagnol a signé un contrat d’une année et demie avec le dixième de la Qatar Stars League. Il a déjà posé avec le maillot de sa nouvelle équipe, dans la foulée de la signature de son contrat.
Le technicien de 47 ans sortait d’un mandat d’adjoint de la Roja entre décembre 2022 et février 2025. Il avait remporté l’Euro 2024 avec l’équipe d’Espagne. Avant de devenir assistant de l’équipe première, le natif de Madrid a travaillé en tant que sélectionneur de l’équipe espagnole des moins de 18 ans entre 2019 et 2022.
Dixième du classement avec 16 points, Al-Arabi ne compte que deux points d’avance sur le premier non relégable, Umm-Salal. Le club doit améliorer ses résultats s’il veut se maintenir dans l’élite. Le premier match d’Amo à la tête de sa nouvelle équipe sera contre Al-Rifa, mardi prochain dans le cadre de la Ligue des Champions des Clubs du Golfe. Mais, une rencontre plus importante sera jouée contre Al-Ahli, le 23 février prochain, dans le cadre du championnat qatari.