Qatar foot : Coup dur pour Al-Ahli qui doit faire sans sa pièce maitresse du milieu, Julian Draxler, pendant au moins deux semaines. L’ancien parisien doit soigner une rupture du muscle postérieur.
Igor Bišćan doit encore patienter avant de pouvoir compter sur un de ses meilleurs joueurs. En effet, Julian Draxler va entamer un programme de rééducation afin de récupérer d’une blessure qui l’empêchera de jouer pendant les deux prochaines semaines.
L’international allemand (58 sélections, 7 buts) a déjà manqué au technicien croate lors du dernier match de championnat contre Al-Rayyen (2-2). Il était présent dans les tribunes avec ses enfants pour regarder la performance en demi-teinte de ses coéquipiers qui se sont fait rejoindre par Al-Sadd à la deuxième place du classement et qui accusent désormais quatre points de retard sur le leader, Al-Duhail.
Julien Draxler, meilleur joueur du mois de septembre
L’ancien parisien a disputé 10 matchs avec Al-Ahli, couronnés par 4 buts et 7 passes décisives. Il a été choisi meilleur joueur du mois de septembre en championnat qatari et son but contre Al-Arabi a été choisi comme le meilleur du mois. Une double récompense pour la star d’Al-Ahli qui doit ranger ses crampons pendant les deux prochaines semaines.
Arrivé en septembre 2023 en provenance du Paris Saint-Germain, Julien Draxler a été impliqué dans 22 buts (11 réalisations, 11 passes décisives) en 23 matchs avec Al-Ahli. A 31 ans, il devrait continuer à faire le bonheur du club au moins jusqu’en juin 2025, date de la fin de son contrat, à moins d’un nouveau bail qui devrait être conditionné par une importante revue salariale en vue de ses prestations de haut niveau.