Qatar Foot : Profitant de la trêve internationale, Adil Rhaili a accordé une interview au site internet de la Qatar Stars League. Le défenseur central marocain est revenu sur les ambitions de son club Al-Khor en Qatar Stars League, tout évoquant les difficultés rencontrées en deuxième division.
En 2023, Adil Rhaili a rejoint Al Khor en deuxième division qatarie. Très régulier, le Marocain a été l’une des chevilles ouvrières de la montée en Qatar Stars League du club qui a terminé champion du deuxième échelon du championnat qatarien. Un retour dans l’élite qui n’aura pas été un gâteau pour Al Khor.
« La saison dernière (2023-2024) a été très difficile car elle a été marquée par une grande excitation et une forte concurrence entre les clubs pour accéder à la première division, mais grâce à Dieu et à la coopération de tous, direction, staff technique et joueurs, nous avons réussi à revenir à la place à laquelle nous appartenions. Nous espérons être à la hauteur des attentes de tous cette saison, qui sera également difficile, et nous avons pour objectif d’obtenir une meilleure position en championnat », a déclaré le Marocain qui raconte également son expérience dans l’antichambre du football qatarien.
« En deuxième division, il n’y a pas de place pour gâcher des occasions ou perdre des points, alors qu’en première division, l’attention est davantage portée sur les stades et d’autres sujets tels que la visibilité médiatique. Je tiens à souligner que nous avons hâte d’offrir le meilleur au club et à ses supporters. », a-t-il ajouté.
Récolter le maximum de points
Promu, Al Khor a débuté la saison avec deux nuls et une défaite. Un début mitigé qui n’empêchera pas les coéquipiers d’Adil Rhaili d’atteindre leurs objectifs. Le Marocain en est convaincu. « Comme je l’ai mentionné, Al Khor s’efforcera d’atteindre le meilleur niveau et la meilleure performance, d’obtenir les meilleurs résultats, les meilleures positions. L’équipe ne manque de rien pour atteindre ses objectifs. Lors des première et deuxième journées du championnat, nous avons présenté une performance distinctive et nous sommes sortis sans encaisser de but. Nous sommes en mesure d’atteindre nos objectifs cette saison », a conclu le défenseur central de 33 ans qui a joué en tant que titulaire tous les trois matchs de son club cette saison.