Qatar foot : Al-Duhail est la première équipe à composter son billet pour les demi-finales de la Qatar Stars Cup. Le leader du championnat a battu Al-Khor (2-1) ce vendredi 15 novembre 2024.
La logique a été respectée dans le premier quart de finale de la Qatar Stars Cup. Al-Duhail a imposé sa loi sur Al-Khor (2-1) dans la rencontre disputée au stade Thani Ben Jassem d’Al-Gharafa. Les locaux ont dicté le tempo dès le coup d’envoi. Après s’être procuré de nombreuses occasions, Al-Duhail a trouvé la faille par l’intermédiaire d’Ibrahima Diallo, bien servi en profondeur par Abduallah Al-Ahrak à la 18e minute. Les hommes de Christophe Galtier ont tenté de faire le break, sans réussite avant la pause.
De retour des vestiaires, les Rouges ont poursuivi leurs assauts et ont réussi à faire le break par Mohamed Ayech d’un coup de tête à la suite d’un centre de Benjamin Bourigeaud (65e). Le défenseur marocain, Adil Rhaili, a réduit la marque pour Al-Khor sur une frappe depuis le rond central (80e). Un but splendide qui a permis aux visiteurs d’y croire, sans parvenir à égaliser. Score final (2-1).
Un autre match des quarts de finale est prévu ce vendredi 15 novembre entre Al-Wakrah et Al-Ahli. Deux autres qualifiés seront connus demain, avec deux matchs au menu : Al-Arabi – Al-Shamal et Umm-Salal – Al-Rayyan.