Qatar foot : Al-Duhail a composté son billet pour les demi-finales de la Qatar Stars Cup en battant Al-Wakrah (3-1) ce vendredi 13 décembre 2024 au stade Abdallah Ben Khalifa.
La première période a été en faveur d’Al-Duhail qui a trouvé la faille à la 40e minute, mais le but avait été refusé par l’arbitre Abdulrahmen Al-Marii après consultation de la VAR. Les Rouges n’ont pas abdiqué et ont ouvert le score après seulement trois minutes du début de la seconde période grâce à l’ancien Rennais, Benjamin Bourigeaud (49e). L’attaquant cap-verdien, Ricardo Gomes a égalisé sur penalty à la 57e minute. C’est d’ailleurs le score dans le temps réglementaire (1-1).
Al-Arabi ou Umm-Salal face à Al-Duhail en finale
Les deux équipes ont disputé une prolongation durant laquelle Al-Duhail a profité de l’infériorité numérique d’Al-Wakrah après les expulsions d’Abdelaziz Metwali (90+3e) et Ahmed Fadhel (120+1e), en marquant deux fois par Bourigeaud (108e) et Isamil Ali Heider (112e).
Al-Duhail est ainsi qualifié en finale de la compétition et attend le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose actuellement Al-Arabi à Umm-Salal. Les Arbaouis mènent pour le moment sur le score de deux buts à zéro à l’approche de la pause.