Qatar Foot : Le football n’est pas que compétition. C’est aussi du social à un certain niveau. Ainsi, présent au Qatar dans le cadre du Trophée des Champions de France, le PSG a mis sur les fonds baptismaux le programme « One Team 11 Legends » au profit des enfants souffrant de l’autisme.
Depuis quelques jours les joueurs du PSG ainsi que le staff technique sont au Qatar dans le cadre de la finale du Trophée des Champions. Ils affrontent l’AS Monaco ce dimanche. Mais étant présents sur la terre du Qatar, ils en ont profité pour lancer un programme caritatif à l’endroit des Autistes. Dénommé « One Team 11 Legends », le programme vise à permettre une intégration sociale facile des bénéficiaires. C’est un programme initié pour la responsabilité sociale du PSG.
Luis Henrique se réjouit
Présent au lancement de l’événement en compagnie de Claude Makelele, Luis Henrique s’est livré à la presse. Il a exprimé sa joie quant à l’accomplissement de ce devoir social et expliqué son importance. « Cette initiative est très importante car elle reflète les valeurs du football que nous partageons avec ces enfants. C’est un programme important pour le développement des enfants, et c’était un plaisir pour moi de profiter de ces moments avec eux. Jme rends compte qu’il y a beaucoup de gens qui veulent travailler et aider les enfants à avoir une belle vie. », a-t-il déclaré.