L'incontournable du football africain

Qatar : Formation au profit des arbitres des catégories d’âge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Qatar Foot

Qatar Foot : Ce samedi est consacré à la formation des arbitres des catégories d’âge au Qatar. Cet atelier à double volet se fait périodiquement pour une mise à niveau des hommes en noir qui officient les matchs des jeunes joueurs. La formation s’est déroulée à Doha, faut-il le rappeler.

La Fédération du Qatar de Football, à travers son département d’arbitrage, a organisé une formation au profit des arbitres ce samedi. Les cibles concernées sont les officiels qui exercent au niveau des matchs de championnat des jeunes. Cette formation qui est en théorie et pratique à plusieurs objectifs tant au niveau des arbitres qu’ au niveau des joueurs eux-mêmes. « Le département d’arbitrage de la Fédération du Qatar de football a organisé des séances pratiques pour les arbitres des tranches d’âge, avec la participation de deux équipes de football, au stade de Doha, avec la présence de tous les arbitres des tranches d’âge et sous la supervision d’experts, d’entraîneurs », nous informe la fédération.

Les objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif au niveau des arbitres, de les préparer physiquement et techniquement. Pour mettre en application les acquis de cet atelier, un match de fortune est initié par les organisateurs entre deux clubs de jeunes de Doha, ville hôte de la formation. « Ces séances visent à assurer la préparation technique et physique de ces arbitres à gérer les matchs, dans le cadre du plan de développement et d’affinement des expériences réalisées par le département d’arbitrage, dirigé par Hani Taleb Ballan, afin de fournir des arbitres distingués aux sports d’arène. », a fait savoir l’instance qui ajoute que « Ces séances pratiques ont lieu périodiquement tout au long de la saison et visent à permettre aux arbitres de s’habituer aux situations difficiles et à mieux se comporter sur le terrain de jeu. Pour mettre en application les enseignements reçus, les arbitres sont divisés en groupes et la pratique comprend de nombreux cas difficiles, en utilisant des joueurs à l’intérieur du rectangle vert ».

Les arbitres ne sont pas les seuls bénéficiaires de cette formation, les joueurs également. « Grâce à lui, les joueurs apprennent les situations d’arbitrage qui doivent être appliquées, en plus des cas inattendus, qui incluent les violations à l’intérieur et à l’extérieur de la surface de réparation, les supercheries, le passage ou le non-passage du ballon au-delà de la ligne de but, les fautes en général, et bien d’autres cas, puis analysant la validité de la décision de l’arbitre via vidéo et comment il s’est comporté dans le match. » a expliqué la Fédération.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV