Qatar Foot : Félix Sánchez a quitté ses fonctions l’entraîneur d’Al-Sadd ce mercredi 15 octobre 2025. Le club qatari a annoncé le départ du technicien espagnol et son remplaçant est connu.
« La direction du club Al-Sadd et l’entraîneur Félix Sánchez ont convenu de mettre fin au contrat d’un commun accord entre les deux parties. L’entraîneur adjoint Sergio Allegri prendra en charge l’entraînement de l’équipe à compter d’aujourd’hui, jusqu’à ce qu’un nouveau staff technique soit engagé », peut-on lire dans le communiqué du club qatari.
اتفقت ادارة نادي السد و المدرب فيليكس سانشيز على إنهاء التعاقد بالتراضي بين الطرفين ، وسيتولى مسؤولية تدريب الفريق اعتباراً من اليوم المدرب المساعد سيرخيو اليغري لحين التعاقد مع جهاز فني جديد .#السد | #AlSadd pic.twitter.com/RUtRFGANTR
— 🏆 #81 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) October 15, 2025
Le parcours d’entraîneur de Félix Sánchez
Né le 13 décembre 1975 à Barcelone, Félix Sánchez Bas a débuté sa carrière d’entraîneur au sein de la formation du FC Barcelone, où il a travaillé pendant une dizaine d’années. En 2006, il rejoint l’Aspire Academy au Qatar, marquant le début d’une longue aventure dans le football qatari. En 2013, il prend les rênes de la sélection U19, qu’il conduit au titre de champion d’Asie en 2014.
Promu ensuite à la tête de l’équipe U23, Félix Sánchez Bas est nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar en 2017. Sous sa direction, les « Maroons » remportent la Coupe d’Asie 2019, un triomphe historique pour le pays. Sánchez dirige également le Qatar lors de la Coupe du Monde 2022 organisée à domicile.
Après son passage en sélection, il rejoint Al-Sadd en 2024 et il dirige 47 matchs pour 26 victoires, 10 nuls et 11 défaites. Pour cette saison, Félix Sánchez Bas dirigé 10 matchs pour deux victoires, cinq nuls et trois défaites. Des statistiques qui poussent la direction à se séparer de lui ce mercredi. Il est remplacé par son adjoint, Sergio Allegri à la tête de l’encadrement technique du club qatari.