Après Baghdad Bounedjah, le duo international algérien Farid Boulaya et Yacine Brahimi a réussi à mener Al-Gharafa en demi-finale de Coupe de l’Émir du Qatar.
L’équipe qatarie a remporté son match contre Umm Salal, hier mardi, sur le score de quatre buts à deux. Les deux Algériens ont largement contribué à cette qualification avec trois buts et deux passes décisives. Boulaya a ouvert la marque à la troisième minute sur une passe décisive de Brahimi. Ce dernier a offert une deuxième passe décisive à son coéquipier, le Brésilien Lyanko, juste avant la fin de la première mi-temps.
Après la pause, Brahimi est revenu pour inscrire son premier but à la 68e minute avant d’ajouter un deuxième but, synonyme de doublé, le quatrième pour son équipe dans le temps additionnel (90’+15). La veille, grâce à un doublé de l’attaquant Bagdad Bounedjah, Al-Sadd s’est qualifié en demi-finale devant Al-Wakrah de Mohamed Benyettou (2-0). L’avant-centre des Verts avait ouvert la marque à la 20e minute avant d’ajouter un second dans le temps additionnel.