L'incontournable du football africain

Qatar – Al Wakrah : Aïssa Laïdouni s’adapte bien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : En provenance de l’Allemagne, Aïssa Laïdouni a posé ses valises au Qatar en été 2024. L’international tunisien qui s’est engagé avec Al Wakrah pour une somme de 4,5 millions d’euros n’a pas fléchi en ce début de saison 2024-2025 avec l’équipe qatarie.

Environ six (06) mois déjà que Aïssa Laïdouni a changé d’air. Alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’Union Berlin en Allemagne, l’Aigle de Carthage avait filé dans le golfe pour s’engager avec Al Wakrah, une équipe qatarie pas des moindres du Qatar Stars League. Pour sa première expérience sous ses nouvelles couleurs, l’international tunisien n’a pas mis du temps pour se montrer comme un élément important de l’effectif. Devenu patron de l’entre-jeu des siens en un laps de temps, le joueur de 27 ans a déjà fait 17 apparitions toutes compétitions confondues pour 2 buts et une passe décisive en 1418 minutes.

Aïssa Laïdouni, titulaire indiscutable avec Al Wakrah

Seulement en quelques mois de collaboration, Aïssa Laïdouni a marqué les esprits. Que ce soit du côté du staff technique ou des supporters, l’ancien joueur de SCO Angers occupe une place importante. Ses performances amènent le coach à le faire jouer les premiers rôles. En 11 matchs du championnat qatari (Qatar Stars League), Aïssa Laïdouni a été titulaire en autant de rencontres.

À l’occasion, la seule fois où il n’a pas disputé toutes les 90 minutes de jeu était face à Al Gharafa le 22 novembre dernier (défaite 3-1 des siens). Néanmoins, le Tunisien a disputé 81 minutes de jeu durant ce match avant de céder sa place. En Ligue des Champions asiatique, Aissa Laïdouni a débuté comme titulaire durant 3 matchs sur 4 possibles. Ce qui fait de lui une pioche de l’effectif de Al Wakrah.

Le Qatar, un local qui réussit à Aïssa Laïdouni ?

Ce n’est pas la première aventure de Aïssa Laïdouni au Qatar. Même si en club ça l’est, l’ancien joueur de l’équipe hongroise Ferencvárosi TC a déjà brillé avec la sélection nationale tunisienne sur la terre qatarie. Convoqué le 14 novembre 2022 pour disputer la Coupe du Monde Qatar 2022, l’Aigle de Carthage a assuré, quand bien même il ne brillait pas trop en club. Face au Danemark, il a livré une copie irréprochable en s’offrant le trophée d’homme de match. Le natif de Livry-Gargan a laissé des empreintes remarquables durant cette compétition mondiale remportée par l’Argentine de Lionel Messi après une finale de prestige contre la France de Kylian Mbappé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status