L’international Algérien Youcef Atal n’est pas convoqué pour le match du championnat du Qatar entre sa nouvelle équipe, Al Sadd, et Al Duhail.
Titulaire lors de la rencontre de la coupe d’Asie, la semaine dernière face aux émiratis d’Al Ain, le latéral droit des Fennecs avait impressionné par son abattage et sa grande vivacité éclipsant partenaires et adversaires.
Atal a quitté le terrain après l’heure de jeu et tout le monde pensait que c’était pour cause de blessure. C’est d’ailleurs ce motif que les observateurs ont évoqué en découvrant la liste des joueurs retenus par le coach espagnol d’Al Sadd Félix Sanchez.
Or, le problème est tout autre. Atal s’est normalement entraîné hier mais son nom n’est pas apparu sur la liste tout comme Boualem Khoukhi qui, lui,est blessé et Mohamed Waad (suspendu).
Pour l’international Algérien, il s’agit d’un souci lié à sa qualification pour disputer le championnat local, Al Sadd ayant déjà en son sein 7 joueurs étrangers inscrits. Soit le maximum autorisé par la ligue professionnelle qatarienne.
Atal pourra pour le moment jouer la compétition continentale (coupe d’Asie) en attendant qu’il son club trouve un arrangement avec la ligne professionnelle qatarienne ou, encore, qu’un des 7 joueurs étrangers soit libéré où se blesse grièvement.