Le PSV Eindhoven (actuel leader d’Eredvisie) semble déterminé à prolonger l’aventure de deux de ses joueurs essentiels. Il s’agit de Olivier Boscagli et Walter Benítez, a fait savoir ce mardi 31 décembre une grande partie de la presse néerlandaise, qui a précisé que la direction des Fermiers a récemment formulé une proposition de renouvellement aux concernés.
Depuis 5 saisons qu’il est là, le défenseur central Oscar Boscagli s’est parfaitement intégré au collectif du champion en titre des Pays-Bas. Sa polyvalence et sa solidité défensive en font un atout inestimable pour l’entraîneur Peter Bosz, qui le voit tout de même arrivé en fin de contrat en juin 2025. Malgré un intérêt manifeste de clubs étrangers, notamment de Brighton, le PSV Eindhoven souhaite ardemment le garder et lui offrir un contrat revu à la hausse.
Walter Benitez dubitatif entre rester ou partir
De son côté le gardien de but N°1 de l’équipe Walter Benítez est aussi dans la même situation contractuelle que le précédent cas évoqué. L’international argentin qui s’est également imposé comme une figure incontournable de l’effectif des Fermiers a vu ses performances attirer l’attention d’équipes de renom telles que l’Atlético Madrid. Ce dernier avait envisagé de l’engager l’été dernier pour être la doublure de Jan Oblak, mais les frais proposés par les Colchoneros n’ont pas séduit les Néerlandais qui n’ont plus donné de suite. Selon la même source, le natif de General José de San Martín âgé de 31 ans souhaiterait partir, mais verrait d’un mauvais œil son rôle de second gardien dans une autre formation. De quoi faire deviner que les discussions autour d’un nouveau contrat semblent prometteuses.