France Foot : Achraf Hakimi a été l’un des principaux acteurs de la qualification du PSG en finale de Ligue des champions mercredi dernier. Mais il ne pourra pas enchaîner avec la sortie de son équipe ce week-end en championnat. Voici les raisons.
L’information émane du club francilien lui-même. Ce vendredi 9 mai 2025, le PSG a informé de l’indisponibilité de plusieurs joueurs pour le prochain match prévu samedi 10 mai contre Montpellier. Dans le lot des forfaits, on retrouve le latéral droit marocain Achraf Hakimi. Celui-ci ne souffre d’aucun mal, il bénéficie d’une longue semaine de repos.
« En accord avec la direction sportive et le staff technique, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Willian Pacho, Fabian Ruiz et Vitinha sont laissés au repos. Ils reprendront l’entraînement collectif mercredi prochain », a communiqué le PSG sur sa page officielle. C’est une semaine de détente pour les joueurs concernés.
Sans doute un moyen de les récupérer plus frais pour les trois derniers matchs de la saison. Entre autres, une sortie en championnat, une en finale de Coupe de France et la dernière en finale de Ligue des champions. Ce n’est pas une première pour Achraf Hakimi de bénéficier de repos cette saison. En tout cas, il le rend bien à son entraîneur. Le défenseur de 26 ans comptabilise 7 buts et 12 passes décisives en 43 titularisations.