Belgique Foot : Après trois matchs sans le moindre succès, le Club Brugge a mis fin à la série noire ce samedi 19 octobre 2024. Les protégés de Nicky Hayen ont renoué avec la victoire en s’imposant en déplacement 1-2 devant la formation du KC Westerlo. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 11e journée de la Pro League belge.
Dès l’entame du jeu, le Club Brugge a affiché son intention de s’offrir une victoire. Très entreprenants et engagés, les protégés de Nicky Hayen se sont illustrés après quatre minutes de jeu. Bien servi par l’international nigérian Raphaël Onyedika, Jorne Spileers a ouvert le score pour les visiteurs. Vingt minutes plus tard, Hans Vanaken double la mise pour le club Brugge. Ceci avant la réduction du score d’Allahyar Sayyadmanesh sur penalty à la 41e minute.
À 1-2, le score est resté inchangé jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, le Club Brugge a tenté de corser l’addition sans succès. À l’opposé, le KVC Westerlo a également vu toutes ses tentatives de revenir au score vouées à l’échec. Ainsi, les deux équipes se sont séparées sur la marque de 1-2. Une victoire qui permet au Club Brugge de grimper au classement général en s’offrant provisoirement la troisième place avec 18 points. Quant au KVC Westerlo, il est logé à la septième place avec 15 points au compteur.