Belle opération de Beerschot VA ce vendredi 18 octobre 2024. Opposés à Anderlecht, les protégés de Dirk Kuyt ont remporté leur première victoire de la saison en s’imposant sur un score de 2-1. Une rencontre qui s’est déroulée en ouverture de la 11e journée de la Pro League, synonyme de première division Belge.
Mené 1-0 à l’issue de la première mi-temps, Anderlecht est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Après cinq minutes de jeu dans la deuxième période, les visiteurs ont rétabli la parité. Ceci grâce à une réalisation du Danois, Kasper Dolberg sur penalty. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour permettre à ses coéquipiers de décrocher ne serait que le point du nul.
Marwan Al Sahafi, le héros de Beerschot VA
La victoire de Beerschot VA devant Anderlecht est en grand partie à cause de Marwan Al Sahafi. Buteur sur le premier but (30e), l’attaquant de 20 ans s’est offert un doublé à la 70e minute. Un but qui a permis à son équipe de remporter la partie sur un score de 2-1. Ce succès est le premier des protégés de Dirk Kuyt en championnat.
Conséquences au classement
Bien qu’il ait décroché les trois points de la partie, Beerschot VA n’a pas bougé dans le classement. Marwan Al Sahafi et ses coéquipiers sont restés bons derniers avec 5 points. Quant à Anderlecht, il occupe provisoirement la quatrième place avec 17 points au compteur. Cette défaite est la deuxième en onze journées des protégés de David Hubert.