L'incontournable du football africain

Prix Marc-Vivien-Foé: « Je ne pense pas le remporter », Amine Gouiri

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Amine Gouiri est en lice pour le prix Marc-Vivien-Foé 2024. Nominé parmi les 11 finalistes, le joueur du Stade Rennais ne se voit pas vainqueur.

Le 13 mai, le nom du vainqueur du prix Marc-Vivien-Foé 2024 sera dévoilé. Amine Gouiri l’un des candidats à la succession du Congolais Chancel Mbemba s’avoue vaincu avant même le jour J, certainement en raison de la concurrence en place.

« Être parmi les meilleurs joueurs africains, cela fait très plaisir. Je ne pense pas le remporter(..) Ça récompense la quantité de travail, ça donne encore plus de motivation et d’exigence envers soi-même, on peut toujours progresser », a-t-il déclaré au détour d’une interview.

Amine Gouiri ne voit non plus son compatriote Nabil Bentaleb remporter ce prix. Pour lui, c’est un parisien, international marocain qui est favori. « Je vois bien Achraf Hakimi le remporter. Il fait une bonne saison, c’est un latéral très offensif, il fait beaucoup d’efforts. Il est bon dans le jeu combiné et sait se montrer décisif, c’est un très bon joueur », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le prix Marc-Vivien-Foé récompense chaque saison le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV