L'incontournable du football africain

Préparation CHAN 2024 : La Zambie lance son stage ce week-end avec un groupe renouvelé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Ce week-end marque le début de la préparation de la Zambie pour le CHAN 2024. Le sélectionneur Wedson Nyirenda a dévoilé une équipe provisoire de 30 joueurs, alliant des éléments expérimentés à des talents émergents. Ce camp résidentiel est une étape cruciale pour peaufiner les stratégies et les performances avant le tournoi qui se déroulera en février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Wedson Nyirenda a fait appel à un mélange de joueurs aguerris et de jeunes talents pour préparer le CHAN 2024. Parmi les 30 convoqués dévoilés, plusieurs joueurs clés de l’équipe locale font leur apparition, et Nyirenda semble bien décidé à exploiter la richesse du football zambien pour aborder ce tournoi continental. Ce groupe, bien que jeune, a un potentiel élevé, et le sélectionneur espère que cette préparation intense permettra de bâtir une équipe compétitive, capable de se battre pour les premières places.

La Zambie attend son tirage au sort

Avec sa qualification en poche suite au retrait du Mozambique, la Zambie fait partie des 18 équipes qualifiées pour le CHAN 2024. Le tirage au sort, qui déterminera les adversaires des Zambiens, reste un moment crucial attendu. Cela permettra de mieux cibler les zones de force et de faiblesse des autres équipes et d’ajuster la préparation en fonction. En attendant, la Zambie met toutes les chances de son côté pour entamer la compétition avec sérénité et ambition.

Une préparation intensifiée

Avant d’en arriver à ce camp résidentiel, la Zambie avait déjà commencé à organiser des camps de préparation hebdomadaires pour ses joueurs locaux, afin de maintenir une bonne condition physique et de renforcer la cohésion du groupe. Le retrait du Mozambique, bien que inattendu, a permis à l’équipe de se concentrer pleinement sur sa préparation. Les semaines à venir seront décisives pour évaluer les aptitudes de chaque joueur et définir les choix tactiques de Nyirenda pour le tournoi.

La liste des 30 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Lawrence Mulenga (Power Dynamos), Mangani Banda (Kabwe Warriors), Charles Kalumba (Red Arrows), David Mumba (Konkola Blades)

Défenseurs : Happy Nsiku (Red Arrows), Kabaso Chongo, Killian Kanguluma (both Kabwe Warriors), Mathews Banda, Kendrick Mumba (both Nkana), Fred Mwiche (Zesco United), David Hamansenya (Shamuel), Dominic Chanda (Power Dynamos), Frederick Mwimanzi (Green Buffaloes), Rodgers Lukonde (Kansanshi Dynamos)

Milieux de terrain : Kelvin Kapumbu (Zanaco), Collins Makungu (Mufulira Wanderers), Paul Katema (Red Arrows), Frederick Mulambia (Power Dynamos), Abraham Siankombo, David Simukonda (both Zesco United), Kenneth Kasanga (Nkwazi), Charles Zulu (Nkana), Kelvin Mwanza (MUZA), Timothy Sichalwe (Athletico), Golden Mashata (Green Buffaloes)

Attaquants : Titus Chansa (Mutondo Stars), Andrew Phiri (MUZA), Ricky Banda (Red Arrows), Evans Kayombo (Napsa Stars), Hope Katwishi (Forest Rangers)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status