Togo Foot : 2-0, c’est sur ce score que la sélection nationale junior du Togo a battu ce dimanche 4 Août l’Association Sportive de la Kozah (champion national en titre), dans le match amical qui les opposait au stade de Kégué. La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du Togo U20 au prochain tournoi UFOA B, a vu Tchadjobo Aminou et Ridwane Boukari inscrire les deux buts de la partie respectivement dans chacune des deux périodes.
C’est un premier test réussi pour les poulains du sélectionneur U20 du Togo King Mensah Amétokodo. Face aux Kondonas, les Éperviers juniors n’ont pas tremblé. Mieux, ils ont surpris le représentant du pays en Ligue Africaine des Champions prochaine en remportant l’affrontement sur le score de 2 buts à 0 devant plusieurs centaines de supporteurs. Belle opération qui permet aux joueurs togolais d’engranger un capital confiance non-négligeable pour la suite de leur préparation.
Conscient de l’enjeu
Pour cette édition 2024 du tournoi UFOA B U20, le Togo est le pays d’accueil du 17 au 31 Octobre. Et en tant que pays hôte de l’événement, les Éperviers juniors ambitionnent marquer les esprits en décrochant à domicile le graal. Ce qui serait par là-même synonyme de qualification directe à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Le Togo dans son périple de peaufinement des armes démontre clairement par cette victoire en amical contre le ASKO FC (club 9 fois champion du Togo) qu’il est bel et bien conscient de l’enjeu.