L'incontournable du football africain

Préparatifs Ufoa-B U17 – Bénin : Premier test réussi pour les Guépards cadets

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belle entame de la dernière ligne droite pour l’équipe nationale cadette du Bénin. Opposé ce mardi 07 à l’Ash Révolution en match amical de préparation du prochain tournoi Ufoa, les poulains du sélectionneur Urbain Honfo se sont imposés sur la plus petite des marques face à leurs adversaires au stade Gmk de Cotonou.

1-0, c’est sur ce score étriqué que Issifou Ouzeifou et ses coéquipiers lancent parfaitement la série de trois matchs amicaux qui les attendent tout au long de cette semaine. L’unique réalisation de cette partie porte la signature du jeune produit d’Ayema Fc Merveille Akinocho. Première case cochée avec satisfaction pour les U17 du Bénin face à cette formation de l’Ash Révolution qui évolue en quatrième divison. Vont suivre après celle-ci deux rencontres amicales prévues respectivement contre Sitatunga Fc (Club de D1) le mercredi 08 mai, et la sélection cadette du Togo le vendredi 10 mai à Lomé. Urbain Honfo qui ne s’est pas montré tendre avec l’organisation et l’implication dont a fait preuve les autorités béninoises retourne au campement avec sa troupe pour souffler un gros coup.



Ras-le bol

En conférence de presse le lundi 06 mai, le patron de l’encadrement technique du Bénin U17 s’est désolé du faible temps de préparation qu’aura son staff et lui pour asseoir une équipe compétitive. Seulement 12 jours, faut-il le préciser avant le démarrage de la compétition, prévu pour le 15 mai prochain. Sur la question le sélectionneur cadet des Guépards s’est lâché en ces termes « Nous avons eu quelques difficultés aussi bien du côté de la fédération que du ministère. Il faut le reconnaître on a toujours au Bénin ce problème de gestion des sélections au niveau des catégories d’âge. On avait adopté un premier planning au départ selon lequel nous devons entrer en regroupement le 22 Avril. Toutes les parties se sont convenues de la pertinence mais hélas. Ce n’est que le vendredi 03 Mai qu’on a finalement démarré la préparation».

Que faire ?

Rappelant les causes liées à cet amateurisme qui a toujours caractérisé le Bénin depuis plusieurs années, Urbain Honfo a confié que «C’est à cause des difficultés d’ordre logistique et financière malheureusement». Avant de conclure par cette piste de solution «Je pense qu’il faut qu’on y réfléchisse tout le monde. Que ça soit dans le rang du ministère, de la fédération, ou des acteurs, faut qu’on trouve la stratégie pour en finir de façon professionnelle. Parce que ça fait notre troisième expérience et on a l’impression qu’à chaque fois on est confronté aux, mêmes problèmes. Faudra que toutes les institutions soient mises en face de leurs prérogatives».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV