Mali Foot : 1-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre amicale entre l’équipe nationale junior du Mali et le Stade Malien ce vendredi 23 Août 2024. La rencontre disputée sur la pelouse du stade Mamadou Konaté de Bamako tient lieu de préparation pour les deux formations respectivement engagées en compétition UFOA A et en Coupe CAF.
Le joli bijou de Ibrahim Kanaté aura suffit pour assurer la victoire des Aiglons face à leurs grands frères (sociétaires de l’équipe de première division) du Stade Malien. Ce nouveau succès est une énième confirmation de la très bonne forme et surtout de la qualité du groupe encadré par le sélectionneur Soumaila Coulibaly.
Avertissement aux adversaires
Avec une durée maximale d’au moins 4 mois de regroupement de facon emiéttée depuis le début d’année, la sélection U20 du Mali est la seule des 9 pays membres de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine Zone A, à avoir anticiper sa préparation depuis fort longtemps. Ceci, relativement au rendez-vous sierra-léonais prévu du 15 au 29 Septembre 2024. Un acte qui dénote de la volonté des dirigeants de ce pays de ne pas faire piètre figure non seulement lors de la compétition, mais surtout de decrocher l’un des deux billets qualificatifs à la CAN junior prochaine (réservés uniquement aux finalistes).