Coupe CAF 2024-2025 : Le Clube Desportivo da Lunda-Sul va découvrir la Coupe de la Confédération de la CAF pour la première fois de son histoire cette saison. Le club angolais débute sa préparation lundi avec de grosses inquiétudes.
Pour sa première apparition en Coupe de la Confédération de la CAF, le Clube Desportivo da Lunda-Sul a hérité des Malgaches d’Elgeco Plus pour le compte du premier tour préliminaire. L’équipe s’est qualifiée grâce à sa troisième place au classement de la Girabola et doit débuter sa pré-saison lundi dans la province de Benguela. Sauf que le club manque de financement. « Nous sommes inquiets à cause du début de la pré-saison, car nous avons déjà présenté le budget au sponsor, mais les valeurs ne sont pas encore disponibles », a déclaré le dirigeant du club Miguel Epwupwu.
Lunda-Sul désormais sous pression
En dépit de ce retard dans le décaissement des fonds pour le début du stage de l’équipe, Epwupwu reste tout de même confiant. Il avoue cependant qu’il s’agit là d’une situation qui met la pression à l’équipe. « C’est le seul handicap que nous avons pour le moment, même si les négociations laissent entrevoir une résolution, mais les dates sont les dates et nous sommes sous pression », a-t-il déploré. « Nos ateliers seront ouverts lundi (demain), où nous devrions être à Benguela pour commencer la pré-saison », a-t-il souligné.
Lunda-Sul en difficulté pour son mercato
Les champions de la dernière édition du Tournoi de l’Amitié ne pourront pas à défendre leur titre, en raison de leur engagement en Coupe de la Confédération de la CAF. Le club ne veut prendre aucun risque, d’autant plus que le mercato estival est déjà complexe pour la direction. « Nos joueurs ont gagné en valeur et ont ouvert les yeux du marché. Nous avons perdu le gardien titulaire, Rachone, Dié, Cuca, Pedro et l’attaquant Mussá », a-t-il énuméré.