L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Préparatifs LDC CAF : Coton FC s’engage dans un tournoi à 8 équipes au Nigéria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plusieurs clubs africains seront en duel pour le 1er tour des compétitions africaines à partir du 16 Août prochain. En prélude à ces rendez-vous, les champions du Bénin Coton FC, du Nigéria Enugu Rangers, du Kenya Gor Mahia, et autres clubs s’affrontent du 1er au 11 Août. Ce sera dans un tournoi de mise en jambe dénommé Coal City Cup, auquel prendra part un invité de marque, en l’occurrence l’équipe brésilienne du Corinthians Paulista.

Considéré comme le plus grand tournoi ouest-africain de pré-saison, la compétition « Coal City Cup » va prendre son envol le jeudi 1er Août au stade Nnamdi Azikiwe sis dans la ville d’Enugu. Elle regroupera huit équipes de football provenant de quatre différents pays à savoir le Nigéria (pays hôte qui est représenté par 4 clubs), le Bénin (1 club), la Sierra-Léone (1 club), le Kenya (1 club) et enfin le Brésil (1 club).

Les 8 participants au tournoi Coal City Cup

  1. Rangers International
  2. Enyimba FC
  3. Remo Stars SC
  4. Gor Mahia FC
  5. Bendel Insurance FC
  6. Kano Pillars FC
  7. Shooting Stars FC
  8. Corinthians Paulista

Quid des récompenses ?

Bien que l’objectif principal de ce rendez-vous soit pour tous les clubs participants d’évaluer leur niveau de jeu, et de préparer les échéances de la saison 2024-2025 (dont les compétitions africaines), les challengers auront un œil particulier sur la cagnotte réservée à la meilleure équipe. À l’issue du tournoi, les organisateurs du Coal City Cup ont prévu la récompense de 50 millions de nairas pour le vainqueur de la compétition comme premier prix.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV