L’équipe féminine du Nigéria a courbé l’échine devant la formation du Canada ce mercredi 17 juillet 2024 à l’occasion d’un match amical. Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le score à l’arrivée est de 1-0.
Après pratiquement deux semaines de préparation, les Super Falcons se sont mesurés à leurs homologues du Canada. Au coup de sifflet final, la sélection du Nigéria s’est inclinée sur la marque de 1-0. Un but inscrit après 18 minutes de jeu. Les multiples tentatives d’Asisat Oshoala et ses coéquipières pour revenir au score ont été vouées à l’échec.
Ladite rencontre s’est déroulée à huis clos en Espagne. À l’issue des 90 minutes, les deux équipes ont joué une séance de tirs au but. Au terme de cet exercice, le Nigeria l’a emporté 5 – 4. Asisat Oshoala, Toni Payne, Christy Ucheibe, Deborah Abiodun et Rasheedat Ajibade ont été les buteuses côté Super Falcons.
Le Canada fait tomber la série d’invincibilité du Nigéria
La victoire du Canada a mis fin à la série d’invincibilité des Super Falcons du Nigeria. Avant cette opposition, les protégées de Randy Waldrum sont sur une dynamique de 15 matchs consécutifs sans défaite en 90 minutes. Un échec qui ferait certainement du mal au groupe, mais sans importance. La dernière défaite sur 90 minutes du Nigéria remonte à février 2023, face à la Colombie.
Cependant, cette défaite va permettre au sélectionneur et à son staff de peaufiner les imperfections de ce match afin que le tir soit corrigé pour les matchs officiels. La délégation nigériane s’envolera ce jeudi 18 juillet 2024 pour la France où elle continuera sa préparation avant son entrée en lice prévue le 25 juillet 2024 face au Brésil à Bordeaux.