L'incontournable du football africain

Préparatifs JO Paris 2024 – Mali : Les Aigles U23 dominent le FC Bobigny en amical

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux jours après son match nul contre le club français de 4è division Paris 13 Athlético, l’équipe nationale espoir du Mali s’est rattrapée ce vendredi 19 juillet pour son deuxième et dernier match amical de préparation. Les poulains du sélectionneur Alou Badra Diallo ont infligé une lourde défaite 3-0 au FC Bobigny sur la pelouse du stade George Carnier Allones.

Tiemoko Diarra par deux fois (55è, 75è) et Demba Diallo à la 70è min ont permis aux Aigles U23 de corriger le faux-pas enregistré lors de leur premier match test disputé depuis leur arrivée sur le territoire français. Trois buts à zéro, la sélection olympique du Mali ne manque pas le coche contre l’équipe basée à Seine St Denis. Ceci, à une semaine (jour pour jour) du démarrage de la compétition. Le Mali vient ainsi d’évacuer l’intégralité des matchs amicaux prévus dans son agenda de préparation. Il fait place désormais à ceux qui l’attendent contre le Paraguay, le Japon, et Israël au premier tour dans son groupe.

Bilan de la préparation

Regroupés et en train de travailler depuis plusieurs semaines, Abdou Salam Jiddou, Moussa Diakité et leurs coéquipiers ont livré 4 matchs en prélude au rendez-vous olympique de Paris 2024. Deux sur le territoire malien contre le Mali U20, et deux en France contre deux clubs de national 2. En termes de chiffres, cela affiche 3 victoires pour le Mali U23 contre seulement 1 match nul et 0 défaite.

Récapitulatif des scores

FC Bobigny 93 0-3 Mali U23
Paris 13 Athlético 2-2 Mali U23
Mali U23 2-0 Mali U20
Mali U23 1-0 Mali U20


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV