L’équipe nationale junior du Bénin va livrer deux matchs amicaux le samedi 24 février au stade Général Mathieu Kérékou. Le premier à 08h face aux Guépardeaux-scolaires U18 du Ceg Ste Rita, et le second à 16h face à Hodio Fc, un club de la Ligue Pro Suite basé à Comè.
Après le match nul (1-1) enregistré contre Adjidja Fc le mercredi 21 février 2024, les poulains de Mathias Deguenon vont tenter de se redonner de la confiance à travers deux nouveaux match test. Bertrand Kossi et ses coéquipiers en quête de leur première victoire durant ce stage préparatif des jeux africains, auront fort à faire face aux jeunes apprenants du Ceg Ste Rita en pleine préparation du mondial scolaire prévu pour se disputer cette année en Chine. Passé cette étape la sélection nationale junior du Bénin va défier quelques heures plus tard les Comè-boys de Hodio sur la même pelouse.
Faut-il le rappeler, les U20 du Bénin comptent un effectif de 26 joueurs dont 21 évoluant dans le championnat béninois. En regroupement à Cotonou depuis deux semaines, ils peaufinent leurs armes avant de rallier Accra pour disputer les 13è Jeux Africains (du 08 au 23 Mars 2024). Le Bénin est logé dans le groupe A en compagnie du Ghana (pays hôte), du Congo et de la Gambie.