En préparatifs pour les Jeux Africains 2024, l’équipe béninoise de football masculin a enregistré un résultat nul (1-1) ce mercredi. C’était au détour d’une rencontre amicale qui a eu lieu à Cotonou contre le club de Ligue 1, Adjidja FC.
Premier gros test pour les Guépards juniors en course pour les Jeux Africains, Accra 2024. En regroupement depuis deux semaines à Cotonou, les poulains du sélectionneur Mathias Deguenon ont livré une première rencontre amicale ce mercredi 21 février. Celle-ci les a opposé à une formation du championnat d’élite, Adjidja FC.
Un score de parité à l’arrivée
Dans une partie qui s’est soldée sur un score de parité, chaque équipe a eu droit à sa mi-temps. C’est d’abord les Guépards juniors qui ont ouvert le score. Gaël Avocèvou a donné l’avantage aux siens à la 34′ sur penalty. Du retour des vestiaires, les militaires vont rétablir la parité. Harold Avodagbé sur coup franc direct (74′) a remis les pendules à l’heure. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre.
La formation béninoise poursuit ses préparatifs au stade Général Mathieu Kérékou. A Accra, elle va disputer le premier tour dans le groupe A en compagnie du pays hôte, le Ghana. Les autres adversaires sont Congolais et Gambiens.