Asie Foot : La Fédération de Koweït de Football a communiqué via ses réseaux sociaux que son équipe nationale sera en amical contre la Chine samedi prochain. La rencontre entre dans le cadre des préparatifs du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone Asie.
En Asie, le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 revient avec les 7è et 8è journées. Toutes deux concernées par ces qualificatifs, les équipes du Koweït et de la Chine sont à pied d’œuvre pour être prêtes pour ces deux matchs cruciaux. Pour ce faire, la fédération des deux sélections nationales, ont convenu d’un commun accord d’un match amical. À travers cette rencontre, les deux sélectionneurs vont jauger le niveau de leurs poulains avec le jour J. « L’équipe nationale koweïtienne de football rencontrera l’équipe nationale chinoise lors d’un match international amical samedi prochain à 20h30 au stade Al Maktoum du club émirati Al-Nasr, dans le cadre du camp préparatoire qu’elle organise à Dubaï en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. » , a communiqué le Koweït.
Classé respectivement dans le groupe B et C, le Koweït et la Chine ne sont pas bien lotis au classement. L’équipe Koweïtienne est avant-dernière de son groupe avec 4 points. Quant à la Chine, elle est dernière avec 6 unités. Toutefois, la situation des Chinois est bien meilleure que celle des Koweïtiens. Elle a seulement un point de retard sur la deuxième place qualificative à la Coupe du monde. l’Australie qui occupe la seconde place compte en effet 7 points dans le groupe C.