Asie Foot : Comme annoncé, l’équipe U17 des Émirats Arabes Unis a livré son ultime rencontre amicale contre son homologue de la Thaïlande ce mercredi. Les jeunes Blancs se sont imposés sur le score de 4-2.
Les Emirats Arabes Unis continuent de se préparer en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Asie U17 qui va se jouer en Arabie Saoudite en 2025. Ce mercredi, l’équipe dirigée par Majid Salem Al-Zaabi a disputé encore une autre rencontre amicale qui s’est soldée par une victoire. Les Emirats Arabes Unis se sont imposés sur le score de 4-2. Un succès qui vient conforter le staff technique dans le travail abattu jusqu’à présent. Vendredi dernier, l’équipe a parachevé son stage au pays avec un succès retentissant de 4-1, avant d’embarquer pour la Thaïlande.
Mettre fin à une longue attente
L’objectif des Émirats Arabes Unis est de mettre fin à une longue attente de 8 ans. La dernière participation de l’équipe à cette compétition remonte en 2016. Pour atteindre son objectif, elle devra se débarrasser de la Malaisie et du Laos dans le groupe H des éliminatoires. Les Emirats Arabes Unis jouent leur premier match le 23 octobre 2025, le second le 25 face au pays hôte de cette poule le Laos.
En stage depuis samedi dernier en Thaïlande, l’équipe des Émirats Arabes Unis atterrissent au Laos dimanche prochain, et ce, conformément au programme préétabli. Majid Salem Al-Zaabi et son groupe feront encore quelques jours en Thaïlande pour peaufiner les derniers détails de leur préparation.