Asie Foot : À la suite des U20, c’est le tour des U17 de disputer les éliminatoires de la Coupe d’Asie de leur catégorie. En Irak, c’est la dernière ligne droite. L’équipe s’est envolée ce mardi pour la Chine pour une dernière mise au vert avant le début des qualificatifs.
À compter du 19 octobre prochain, les sélections nationales U17 de l’AFC seront en compétition. Elles disputent les éliminatoires de la Coupe d’Asie de leur catégorie et chaque équipe d’active. Du côté de l’Irak, l’heure est aux derniers réglages. L’équipe a pris départ ce mardi pour se rendre en Chine où elle effectuera un dernier stage avant de se rendre en Taipei Chinois le lieu des éliminatoires. Dans sa poule, l’Irak sera aux prises avec le pays hôte, la Palestine et l’Ouzbékistan.
Une dernière répétition prometteuse
Avant de prendre départ pour la Chine, L’équipe irakienne a effectué un dernier stage à la maison, soldé par deux matchs amicaux dont le dernier augure de bonnes choses pour la suite. En effet, opposé à la Syrie ce lundi, elle s’est imposée sur le score de 2-0. Une victoire qui ne peut que réjouir le sélectionneur des Irakiens. Un succès face à un adversaire qui l’a vaincu quelques jours plus tôt, qui vient couronner le travail effectué jusqu’à présent.