Arabie Saoudite foot : L’équipe nationale saoudienne des moins de 20 ans observera un dernier stage de préparation de 12 jours avant de s’envoler en Chine pour y disputer la Coupe d’Asie de la catégorie.
Le staff technique de la sélection saoudienne U20, dirigé par Marcos Suarez, est en train d’étudier la meilleure option pour son dernier stage préparatif à la phase finale de la Coupe d’Asie U20 2025. Le choix doit se faire entre trois pays pour accueillir le rassemblement de 12 jours durant lequel les jeunes Verts disputeront un seul match amical face à un adversaire dont l’identité n’a pas été révélé.
Le lieu de stage pas encore identifié
Le stage qui précédera la compétition doit avoir lieu au Qatar, aux Émirats Arabes Unis ou en Chine. Le premier de ces trois pays a déjà arbitré un stage d’une semaine de cette sélection, qui a été conclu vendredi, et durant lequel les hommes de Marco Suarez ont perdu contre l’Ouzbékistan (1-2) avant de battre ce même adversaire (1-0). Deux matchs amicaux qui ont permis au technicien brésilien de superviser la forme de ses joueurs.
L’Arabie Saoudite U20 participera en phase finale de la Coupe d’Asie de la catégorie pour la 13e fois de son histoire et sera en quête à son quatrième titre. Les jeunes saoudiens évolueront dans le groupe B avec la Corée du Nord, la Jordanie et l’Irak durant la phase finale dont le coup d’envoi sera donné le 12 février prochain en Chine.